Type et Utilisation du Laser

advertisement


La lumière pure et le spectre stable du laser peuvent être appliqués de nombreuses manières.

Ruby Laser: Le pointeur laser vert d'origine était un rubis excité par une ampoule à éclair brillant. Le laser produit était un «laser pulsé» plutôt qu'un faisceau continuellement stable. La qualité du faisceau produit par ce pointeur laser bleu est fondamentalement différente de celle du laser produit par la diode laser que nous utilisons aujourd'hui. Cette émission de lumière intense, qui ne dure que quelques nanosecondes, est idéale pour capturer des objets faciles à déplacer, tels que des portraits de portraits holographiques. Le premier portrait au laser est né en 1967. Les lasers Ruby nécessitent des rubis coûteux et ne peuvent produire que de brefs éclats de lumière.

nouveau achat pointeur laser 200mw

Laser à l'hélium: En 1960, les scientifiques Ali Javan, William R. Brennet Jr. et Donald Herriot ont conçu le pointeur laser 100mw HeNe. Il s'agit du premier laser à gaz couramment utilisé par les photographes holographiques. Deux avantages: 1. Produire une sortie laser continue; 2. Pas besoin d'ampoule flash pour effectuer une excitation lumineuse, mais utilisez un gaz d'excitation électrique.

Diodes laser: Les diodes laser sont l’un des lasers les plus utilisés. Le phénomène de recombinaison spontanée d'électrons et de trous des deux côtés de la jonction PN d'une diode est appelé émission spontanée. Lorsque les photons générés par émission spontanée traversent le semi-conducteur, ils peuvent être excités pour se recombiner afin de produire de nouveaux photons, ce qui incite les porteurs excités à se recombiner et à émettre de nouveaux photons. Le phénomène s'appelle le rayonnement stimulé. Si le courant d'injection est suffisamment important, une distribution de porteurs opposée à l'état d'équilibre thermique est formée, c'est-à-dire que le nombre d'habitants est inversé. Lorsque les porteurs de la couche active se trouvent dans un grand nombre de retournements, une petite quantité de photons générés spontanément génère un rayonnement inductif en raison de la réflexion réciproque aux deux extrémités de la cavité résonante, ce qui entraîne un retour sélectif de la résonance sélective en fréquence, ou un gain de gain. une certaine fréquence. Lorsque le gain est supérieur à la perte d'absorption, une lumière cohérente avec une bonne ligne spectrale, le pointeur laser 200mw, peut être émise par la jonction PN. L’invention des diodes laser permet l’application rapide d’applications laser, de divers types de numérisation d’informations, de communication par fibres optiques, de télémétrie laser, de radars laser, de disques laser, de pointeurs laser, de collections de supermarchés, etc., et de diverses applications constamment développées et popularisées.

The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Video

By Lucille
Added Jan 2

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)

Tags

advertisement